top of page

Spectacles 
sur Pass Culture 

PPr - 162.jpg

Le Petit Prince

D'Antoine de Saint Exupéry 

Avec Karine About et Gaëlle About

 

La première édition de ce conte philosophique va fêter ses 80 ans. Ce texte ne cesse de révéler notre part de révolte contre les choses bien établies et les certitudes boursouflées.

 

Deux narratrices, aout d'un coffre aux trésors, redécouvrent l'envie de créer une histoire à partir d'un rien, un avion en bois, quelques chapeaux. 

Parce que nous avons tous besoin d'une enfance éternel, du dessin d'un mouton sur une ardoise, d'une étoile dans les yeux. 

Le spectacle est accessible aux enfants à partir de 7 ans et disponible sur la plateforme "Pass Culture". 

Sur les traces

de Sido

Adaptation et mise en scène 

Gaëlle About 

Avec Elsa Dupuy et Gaëlle About

 

Colette, notre autrice bourguignonne, a donné une grande place dans ses livres de souvenirs à la figure de sa mère Sido, qui lui a transmis l'amour de la nature, du jardin, des animaux, l'a dotée d'un bon sens "paysan" et la environnée d'amour. Lorsqu'elle-même deviendra mère à 40 ans, elle doutera de pouvoir donner autant à sa fille Bel-Gazou. 

 

D'après Les Vrilles de la Vigne, La Naissance du jour, Sido, histoires pour Bel-Gazou, Lettre à sa fille, L'étoile Vesper.

Extraits de "Maman ne vends pas la maison" de Charles Trénet, "Duo des chats" de Rossini, "La voix de maman" (Fortin-Buxeuil) 

"L'enfant et les sortilèges"

Livret de Colette, musique de Ravel. 

Spectacle disponible sur la plateforme "Pass Culture".

Sur les traces de Sido-2.png

Le Cœur sec de Jules Renard

 

Adaptation de Jean-Louis Terrangle
d’après le Journal de Jules Renard

Mise en scène de Gaëlle About

Compositions originales d’Anaïs Pin

Avec Anaïs Pin et Jean-Louis Terrangle

 

Un homme cynique, une écriture où se mêlent tendresse grinçante et délicate acidité. Nous redécouvrons Jules Renard, écrivain qui se qualifie lui-même « de seconde zone », alors qu’il rêve de gloire. Il peint ses parents, modèles de ceux de Poil de Carotte, ses contemporains, croqués avec cruauté.

Mais son alter ego, son soutien indéfectible, c’est son épouse Marinette, dont les notes du violoncelle soulignent les émotions. Sans elle, il n’est rien.

le coeur sec 2.jpg
le coeur sec1.jpg
bottom of page