Ateliers
amateurs
Par l’atelier de Bissey sous Cruchaud
L'été dernier, grâce au soutien du Conseil départemental, l'atelier des femmes de Bissey sous Cruchaud a réalisé une tournée de 10 dates dans tout le département, faisant revivre ces lieux de patrimoine avec les histoires de toutes ces femmes du peuple.
Plus de 1 000 spectateurs les ont applaudies.
Dans la pièce de Dominique Durvin et Hélène Prévost, on côtoie Julienne qui raconte des histoires de l’ancien temps, Gervaise qui travaille chez des bourgeoises, Henriette la syndicaliste, Emilie la mère de famille, Rosine qui fut nourrice à Paris, Gilberte la délurée et Toinette, la patronne du lavoir.
Le Lavoir
Toutes ces femmes nous font percevoir la dureté de cette vie, l’humour et la solidarité qui les rassemblent. Tout cela à la veille de la Première Guerre mondiale.

Par l'atelier de la Haie Vive de St Gengoux.
L'atelier théâtre chapeauté par la Haie Vive existe depuis plusieurs années maintenant.
Après deux saisons à creuser les personnages de "La Cerisaie " de Tchekhov, les douze comédiens amateurs deviennent peu à peu Lioubov, Gaev, Lopakhine, Trofimov et les autres. Vous pourrez faire connaissance avec eux Samedi 6 mai au Théâtre des Tilleuls à St Gengoux et pour l'inauguration des Tréteaux de Pontus Vendredi 26 mai à 19h30 au château de Bissy sur Fley
La Cerisaie
L'atelier de Bissey sous Cruchaud s'est renouvelé mais toujours avec des femmes.
Nous travaillons donc sur "Le Décaméron des Femmes", "Difficult Women" et "Le Firmament".
L'ensemble de ces textes donnera un spectacle à découvrir Dimanche 25 juin à 17h
au Théâtre des Tilleuls de St Gengoux

