Archives
Spectacle
en salle
Terra Nova
Mise en scène Mathilde Hug
Avec Maxence Bod
Son et collaboration artistique : Antoine Joly
La pièce est inspiré de l'expédition Terra Nova en Antarctique (1910-1913). Cette expédition avait pour but de découvrir le pôle Sud, dernier point inexploré de la planète. Mais cette expédition connut une fin tragique et il ne resta plus que les témoignages de Scott, consignés dans son journal.
"Le Pire voyage au monde" est un livre de Apsley Cherry-Garrard et se base sur l'histoire de l'expédition Terra Nova. Le personnage principal, Cherry, fait partie d'une mission au pôle Sud et en revient traumatisé. A son retour il sera envoyé à la guerre.
La pièce s'articule autour du personnage de Cherry qui, pendant la guerre dans la nuit qui précède un assaut, va raconter ses souvenirs au pôle Sud. Le spectacle alterne entre la nuit dans les tranchées et les souvenirs évoqués par le personnage. La création sonore d'Antoine Joly s'articulera autour des chants de marin britanniques, ce qui permettra de lier l'expérience polaire et celle de la guerre à l'univers romantisé du récit de voyage. ..
Il y a seulement
toi qui sais
Adaptation et mise en scène Gaëlle About
Avec Karine About, Olivier-Jacques Bernard
et Elsa Dupuy
Pourquoi et comment raconter encore l'histoire de Barbe-Bleue, cet ogre qui tue ses femmes, qui donne à la dernière la clé d'une pièce et lui interdit d'y pénétrer.
Est-ce un monstre, cet homme, un serial killer à détruire. Au moment où dans nos société occidentales, on s'interroge sur le patriarcat et ses conséquences, trois comédien.nes s'interrogent sur les mécanismes qui pèsent sur les jeux de séduction, sur la possibilité de relations saines entre les hommes et les femmes.
